7 Conseils pratique pour être la meilleure en rangement

7 Conseils pratique pour être la meilleure en rangement

Personne ne nous apprend l'art du rangement, pourtant on se souvient des réprimandes pour ranger de nos mères face aux désordres de nos chambres d'enfants.

Mais on a jamais vraiment su comment s'y prendre jusqu'à aujourd'hui grâce à nos conseils pour devenir une pro du rangement.

maison-desordre

1 - Trier par catégorie

C'est bien de ranger, mais surtout, il faut classer chaque objet en fonction de ce que l'on souhaite conserver ou ne pas conserver. La plupart d'entre nous ont tendance à le faire au coup par coup, mais c'est une erreur. Pour éviter d'empiler des objets dans le même ordre à plusieurs endroits, il est préférable de trier par catégorie d'objets.

2 - Nettoyez une seule fois

Pas besoin d'y aller petit à petit et de faire le ménage du printemps pendant des semaines, voire des mois. L'important est de le faire une fois pour toutes, en commençant par jeter tout ce qui est devenu obsolète, puis en réfléchissant à l'endroit où mettre les choses que l'on souhaite conserver.

3 - Ne gardez que les objets qui vous rendent heureux

Eh bien, nous sommes d'accord, il s'agit d'une proposition conceptuelle. Mais quand on regarde de près, cela prend tout son sens. Prenez l'exemple du magnifique pull qui prend la poussière dans votre dressing parce que "ok il est beau, mais ce qu'il irrite la peau" ! Il faut se rendre à l'évidence qu'il ne nous apporte aucune satisfaction, bien au contraire.

4 - Éliminez les pensées reçues

Prenez notre dressing par exemple. Nous croyons fermement que pour qu'il soit parfait, il doit absolument ressembler à un magasin de vêtements avec un maximum de vêtements sur les cintres, car le pliage provoque des plis. La plupart des vêtements prennent beaucoup de place lorsqu'ils sont suspendus. L'idéal est d'avoir des cintres qui se met à la verticale ou de plier ce qui peuvent l'être. Ensuite, vous aurez une meilleure compréhension de votre garde-robe. Mais fais attention ! Ici aussi, vous devez apprendre le secret du pliage parfait.

cintre-verticale

5 - Plier sans pli

Vous est-il déjà arrivé (sinon tous les matins) de sortir un t-shirt de votre placard et de remarquer qu'il était froissé ? Aller au travail n'est pas glamour. Mais est-ce que les plier les fait vraiment se froisser ? certainement pas. Ce qui leur fait du tort, c'est le fait qu'ils sont empilés, plus la pile est haute, plus le poids est lourd et donc plus vos vêtements risquent de se froisser.
L'idéal est de plier vos vêtements en rectangle et de les ranger dans un tiroir... à la verticale, pas à l'horizontale. De cette façon, vous économiserez au maximum de l'espace.

6 - Chacun sa place

Désignez un endroit pour chaque objet en les classant par catégorie. De cette manière, les objets de même type se retrouveront tous au même endroit. Vous ne les oublierez plus et vous saurez instantanément où ranger vos nouveaux achats.

7 - Rangez à la verticale

Comme expliqué précédemment, les piles en tout genre sont à proscrire. Tout d'abord, par ce que les objets se situant tout en bas s'abîment en raison du poids de ceux qui se trouvent au-dessus, mais aussi, parce qu'ils ont tendance à tomber dans l'oubli. Alors que ce soit dans votre penderie, vos armoires ou même dans le frigo, optez pour un rangement vertical qui vous donnera une meilleure vue d'ensemble sur ce que vous avez.

 

Voici nos conseils pour avoir une maison bien rangée et être moins stressé au quotidien.

maison-ranger

Retour au blog